Publié le par

C.A. MALLING

2, rue du plan d’eau 57480 MALLING

Le C.A. MALLING est une association sportive  (affilié à aucune fédération) depuis + de 24 ans qui compte environ 130 adhérents, participants soit à la section course à pied, soit à la section marche nordique.

Les séances, qu’elles soient pour la marche nordique ou pour la course à pied, sont mises en place par des entraîneurs confirmés et s’articulent suivant des groupes de niveaux qui s’échelonnent des débutants aux confirmés.

La section course à pied propose des entraînements bi-hebdomadaires encadrés par nos coachs Pierre Klein et Thomas Brabant, le dimanche matin et le mercredi soir.

Les entraînements sont ouverts à tous, coureurs débutants, courants en devenir suite à une reconversion sportive, coureurs confirmés… les différents groupes de niveaux permettent à chacun de trouver son compte et également l’entraînement adapté à ses objectifs.

Les séances sont programmées et énoncées par notre coach, et chaque groupe est encadré par un athlète nommé « référent ». Ce dernier prend en charge l’ensemble des coureurs de son groupe pour organiser les exercices prodigués en début de l’entraînement.

A la fin de la séance des étirements collectifs sont mis en place.

La section Marche Nordique propose un entraînement encadré par nos coachs: Luc Pappaléporé, Marlyse Prunnot et Yves Back le dimanche matin

Par sa facilité et par sa dimension « Sport – Santé », la Marche Nordique s’adresse à tout le monde quels que soient l’âge ou la condition physique.

Les séances se déroulent en plein air (tout type de terrain) et durent environ 2h.

Chaque séance nécessite la pratique d’exercices d’échauffement avant le départ et d’exercices d’étirements en fin de séance.

Une salle communale chauffée et munie de toilettes (pas de vestiaires, ni de douches) nous est fournie par la commune tout au long de l’année.

Horaires et lieux des entrainements  pour la course à pied :
Salle communale de Malling
     Mercredi démarrage de la séance : 18h10
     Dimanche démarrage de la séance : 9h25

Horaires et lieux des entrainements  pour la marche nordique:
Salle communale de Malling ou délocalisation suivant le programme
     Dimanche démarrage de la séance : 9h00 (rv 8h45)

L’inscription annuelle est de 40 € et un certificat médical est nécessaire.