MN: Dimanche 03 Mars 2024 Rendez-vous à Malling

Rendez-vous à 8h40 place de la mairie à Malling

et pour une petite boucle supplémentaire rendez-vous à 8 h00 avec Marlyse 😀 

Programme:  travail cardio, après la pause une petite course poursuite sur 2,5 km (6,5 à 8 km/h) et retour au calme

Circuit plat = 10 km à 10,7 km.

http://www.couriramalling.fr/wp-content/uploads/2024/02/Malling-10_6km.pdf

MARCHE TRES RAPIDE

Le rythme de marche devra se situer dans les 6 à 8km/h, ce qui revient à parcourir 1,5 jusqu’à 2 km en 15 minutes. En marchant à un rythme à la limite de la course sans pour autant courir, tout en respirant et en effectuant un maximum de mouvements de bras. (poussée du baton)

On alterne efforts intenses sur une courte durée avec des périodes de récupération et on dépense plus d’énergie. Le corps commence par puiser dans les sucres et, une fois ces derniers épuisés, il brûle des graisses.

 Pour qu’elle soit productive, il faut que la marche soit intense. Autrement dit que nous marchions assez vite pour que notre fréquence cardiaque soit proche du maximum.

Lorsqu’on pratique la marche sportive ou rapide le pied est mis à rude épreuve avec un mouvement accentué, le pas est en effet long et rapide et la démarche élancée. Ce qui nécessite de l’amorti pour absorber les chocs du talon au sol, pour ne pas avoir une onde négative qui remontera dans la jambe et engendrera des douleurs une fois la séance terminée

Il sera alors important de choisir des chaussures adaptées qui permettront de marcher rapidement sans avoir de problèmes. Car lors de la marche rapide un petit recul est observé à l’arrière du pied, suivi par un mouvement de déroulement du pied qui formera une diagonale (du talon jusqu’au gros orteil). D’où l’importance d’avoir des semelles adaptées à ce genre d’activité physique.

Bonne semaine et  à dimanche.

Sportivement.

Luc.

Rappel: Sandrine sera présente de 8h30 à 11h pour présenter nos nouveaux équipements vestimentaires.